Miss France 2016 : Morgane Edvige est de retour en Martinique

Morgane Edvige, 1ère dauphine de Miss France 2016, a reçu un accueil triomphal à son arrivée en Martinique.
Morgane Edvige, élue première dauphine de Miss France 2016 le 19 décembre dernier à Lille, est de retour sur son île natale. Elle a été reçue en fin d'après-midi (2 janvier) par un important comité d'accueil. Un programme chargé attend la jeune femme de 19 ans.
Morgane Edvige est de retour en Martinique. L'avion de la 1ère dauphine de Miss France 2016 s'est posé sur le tarmac de l'aéroport Aimé Césaire du Lamentin, samedi en fin d'après-midi (2 janvier). Sa famille accompagnée d'un important comité d'accueil, dont faisait parti Alfred Marie-Jeanne, président de la CTM et le sénateur et maire du François Maurice Antiste, l'a reçu triomphalement à sa descente d'avion.

Première martiniquaise depuis 1998 à décrocher ce résultat dans la compétition, la Franciscaine de 19 ans a porté les espoirs de toute l'île le 19 décembre dernier, à Lille (région Nord-Pas-de-Calais-Picardie). Élue Miss Martinique en septembre 2015, elle s'était distinguée lors des préparatifs du concours national, au point d'être citée comme favorite par la presse spécialisée. À l'issue de la cérémonie, Morgane Edvige se disait "très contente d'être à cette place".


Un programme chargé

Si ce samedi soir la jeune femme de 19 ans devrait célébrer son retour avec sa famille et ses proches, demain (dimanche 3 janvier) devrait être une journée chargée pour elle. Morgane Edvige sera notamment l'invitée de William Zébina dans le journal de 19 heures Martinique 1ère.

Avant cela, dès 10 heures du matin, elle défilera dans les rues du François, sa commune d'origine. Elle rencontrera ensuite les Franciscains sur la place du bourg à 10 h 30. Au programme de cette rencontre : photos, dédicaces et remise de cadeau. Morgane Edvige se rendra ensuite à l'hôtel de ville pour célébrer son titre avec sa famille, le maire et son conseil municipal.

Reportage de Kelly Babo et Fraissinet ce samedi soir (2 janvier 2016) à l'aéroport Aimé Césaire du Lamentin.
La Franciscaine de 19 ans a reçu un accueil digne d'un chef d'état.