Philibert Duféal : Une grande figure du monde syndical s'en va !

décès
Philibert Duféal
Philibert Duféal, ancien secrétaire général de la CGTM-FSM et ancien dirigeant du Parti Communiste Martiniquais ©Martinique 1ère
L'ancien secrétaire général de la CGTM-FSM, Philibert Duféal, est décédé hier (jeudi 7 janvier 2016) à l'âge de 91 ans. Outre ses fonctions syndicales, il fut dirigeant influent du Parti Communiste Martiniquais.
Philibert Duféal, président d'honneur de la CGTM-FSM, est mort, jeudi (7 janvier) à Fort de France. Ce militant de la première heure au sein du mouvement syndical martiniquais, a mené un long combat pour la mise en place de la Sécurité Sociale dont il fut administrateur. De nombreuses conventions collectives ont été signées en sa présence.

Philibert Duféal était un fidèle compagnon de route de Victor Lamon, autre grande figure du syndicalisme martiniquais. Il le remplacera à la tête de la CGTM-FSM, au poste de secrétaire général. L'ancien patron de la CGTM-FSM, fut également dirigeant du Parti Communiste Martiniquais, en tant que secrétaire chargé de l'organisation.

Philibert Duféal aurait eu 91 ans le 25 janvier prochain. Des hommages lui seront rendus à partir de dimanche soir (10 janvier) à la maison des syndicats, à Fort de France. Ses obsèques auront lieu, lundi (11 janvier) à Balata (Fort de France).