Un mort et un blessé par balle cette nuit (9 janvier)

faits divers
ruelle four à chaux
C'est dans la rue Emmanuel Courant à l'entrée du quartier Four à Chaux (Lamentin) que les coups de feu ont été tirés. ©Martinique 1ère
Un homme d'une trentaine d'années a été blessé par balle cette nuit (samedi 9 janvier) au Lamentin. Il a été transporté par les pompiers au CHU de la Meynard. Il est décédé des suites de ses blessures. Un autre individu blessé par balle également est entre la vie et la mort.
C'est vers 2 h 50 ce samedi matin (9 janvier) que les pompiers ont été appelés au quartier Four à Chaux au Lamentin. Sur place, ils trouvent un homme d'une trentaine d'années blessé par balle en haut de la cuisse et au niveau de la hanche droite.

Les services de secours ont rapidement pris l'homme en charge. Il a été transporté vers le CHU de la Meynard, à Fort de France. Son pronostic vital est alors engagé. L'homme est finalement décédé vers 5 heures du matin. Selon nos informations, il s'agirait d'un habitant du quartier Basse Gondeau prénommé Steeve et surnommé "Ti Papa"

Un autre homme du même âge environ a lui aussi été blessé par balles. Arrivé aux urgences sans l'aide des secours, sa situation serait toujours critique selon plusieurs sources.

Des faits difficiles à déterminer

Selon nos informations, les deux hommes, défavorablement connus des services de police, seraient des proches. Ils auraient pris part à une rixe contre une autre bande au cours d'une soirée festive au quartier Four à Chaux. Des coups de feu auraient alors été tirés dans leur direction au cours de l'altercation.

Pour l'heure, un certain flou entoure les faits qui se sont déroulés dans la nuit. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de ce drame. Elle a été confiée au Service Départemental de la Sécurité Publique.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live