La Martinique est placée en vigilance jaune pour mer dangereuse

météo
Vigilance jaune pour mer dangereuse
Carte de vigilance Météorologique (dimanche 10 janvier 2016, 12h00) ©Météo France
Une dépression très creuse, est centrée à un peu plus de 2200 km dans le Nord-Nord-Est des Petites Antilles. Les vents sont très forts près du centre et soulèvent une mer grosse qui se propage progressivement dans notre direction dès cette nuit.
Le bulletin de Météo ce dimanche (10 janvier 2016) à 12h00.

Situation actuelle :

Une dépression très creuse, 980 hectopascals environ, est centrée à un peu plus de 2200 km dans le Nord-Nord-Est des Petites Antilles. Elle se dirige vers l'Est-Sud-Est et ne va pas toucher directement notre région. Les vents sont très forts près du centre et soulèvent une mer grosse qui se propage progressivement dans notre direction.

Prévisions :

Les premiers trains de houle longue (18 à 19s) vont arriver cette nuit dans le Canal de la Dominique et pourraient avoir quelques effets sur le littoral Nord Caraïbe, notamment la route du Carbet, même si la hauteur des vagues ne sera pas exceptionnelle.

Plus tard dans la journée, d'autres trains de 16 à 17s vont atteindre la côte en Atlantique et les Canaux. La mer va se creuser progressivement pour devenir forte à partir de mardi et de gros rouleaux vont déferler sur le littoral.

Côté Caraïbe, une agitation inhabituelle et des répercussions sur le littoral ne sont pas exclues. Données observées : Creux moyens possibles à la côte, 2m50 à 3m en Atlantique et Canaux, 0m50 à 1m en Caraïbe.

Prochain bulletin : demain lundi 11 janvier vers 6h00.
JAUNE : SOYEZ-ATTENTIF!
Renseignez vous sur les conditions météorologiques
- Si vous devez pratiquer des sports à risque en extérieur .
- Si vous ou vos activités sont situées dans une zone exposée, sur terre comme sur mer .

En cas d’orage , évitez l’utilisation des téléphones et des appareils électriques. Ne vous abritez pas dans une zone boisée .

En cas de fortes pluies, soyez très prudent à proximité des cours d'eau . Les passages de gué peuvent devenir vite très dangereux. Attention à leurs traversées.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live