martinique
info locale

Affaire du Ceregmia : des mises en examen sont attendues

faits divers
Locaux SRPJ
L'entrée des locaux du SRPJ au Lamentin ©Martinique 1ère
Pascal Saffache, ancien président de l'Université et Fred Celimène, ancien directeur du laboratoire de recherche (Ceregmia) devraient être présentés à un juge d'instruction et mis en examen ce mercredi après-midi (13 janvier).
Trois personnes ont passé la nuit au commissariat du Lamentin, dans les locaux du SRPJ (Service Régional de Police Judiciaire). Il s'agit de Fred Celimène, ancien directeur du laboratoire de recherche (Ceregmia), Pascal Saffache, ancien président de l'Université et de la gérante d'une entreprise qui appartiendrait à des proches du Ceregmia.


Mises en examen

Entre 2009 et 2010, cette entreprise aurait perçu des sommes d'argent lors de passation de marchés mais sans mise en concurrence. Les enquêteurs cherchent à savoir s'il y a eu délit de favoritisme...Toutes ces personnes devraient être présentées à un juge d'instruction dans l'après-midi et mises en examen.

Cécile Marre est devant les locaux du SRPJ au Lamentin ce mercredi (13 janvier).
Cécile Marre devant le siège du SRPJ au Lamentin, dans le cadre de l'audition de plusieurs personnes dans l'affaire des détournements de fonds présumés au Ceregmia

 

Publicité