martinique
info locale

Un moine Bouddhiste propose des séances de méditation

religion
Lama Namgyal
Lama Namgyal, moine bouddhiste, en Martinique ©Martinique 1ère
Un moine Bouddhiste français est de passage en Martinique. Il s'agit du tout premier occidental à obtenir ce titre. Il organise une série de rencontres et de séances de méditation jusqu'au 17 janvier.

Le moine Bouddhiste français, Lama Namgyal, est de passage en Martinique. "Le Bouddhisme propose des méthodes pour libérer l’esprit de l’illusion et des états mentaux nuisibles tels que la haine, l’obsession, la jalousie, l'ignorance et l’orgueil", explique t-il. Il s'agit du tout premier occidental à obtenir ce titre Il organise une série de rencontres et de séances de méditation jusqu'au 17 janvier.

UN MOINE BOUDDHISTE DE PASSAGE EN MARTINIQUE. C'EST UN MOINE FRANÇAIS, LE TOUT PREMIER OCCIDENTAL À AVOIR OBTENU CE TITRE

 

Programme de Lama Namgyal en Martinique
Vendredi 15 janvier à 18h30 à la Bibliothèque Schœlcher, Fort de France.
Conférence sur le chemin de la sagesse et présentation du livre.
Présentation des séances de méditations du weekend.

(2 séances de Méditation, lieu précisé lors de la conférence)

Le samedi 16 janvier à 15h à 17h. 
LE SILENCE INTÉRIEUR (Samatha ou Zazen).

Dimanche 17 janvier de 10h à 12h
MÉDITATION ALTRUISTE (Tonglen)
"Cette pratique du bouddhisme tibétain consiste à transformer la souffrance d'autrui en bonheur. Elle est très profonde pour tout le monde et particulièrement utile aux personnes qui sont dans le soin ou la guérison. C'est une technique de méditation qui permet de développer l'amour altruiste et la compassion en soi".
Publicité