La qualité de l'air se dégrade

santé
alerte pollution de l'air
indice qualité de l'air en Martinique ce vendredi 22 janvier 2016 ©Madininair
La qualité de l'air va se dégrader cet après-midi et passera de moyen à médiocre. La brume de sable deviendra plus dense. Madinianir prévoit un indice 7 (air médiocre) en fin de journée. La situation devrait revenir à la normale ce samedi.
Aujourd’hui, Madininair enregistre à 12h00 un indice partiel de la qualité de l’air de 5 (air moyen). La brume de sable devient plus dense cet après-midi. La qualité de l’air devrait se dégrader de nouveau. Madininair prévoit un indice 7 (air médiocre) en fin de journée. Les concentrations en particules fines dans l’air risquent d’être au-dessus du premier seuil sanitaire. La procédure d’information et de recommandation est donc maintenue pour la journée.

Ce samedi, selon Météo France, de petites pluies devraient apparaître. La brume de sable semble se dissiper. La qualité de l’air devrait s’améliorer et le risque de dépassement du premier seuil sanitaire est faible. Madininair prévoit un indice Atmo de 5 (air moyen) pour la journée. La procédure d’information et de recommandation devrait être levée.

Dimanche, averses et éclaircies ensoleillées devaient alterner toute la journée et la qualité de l’air devrait continuer à s’améliorer. Madininair prévoit un indice Atmo de 4 (air BON) sur l’agglomération foyalaise. 

Reportage Patrick-jean Guitteaud / Marc Balssa
Dégradation de la qualité de l'air en Martinique