martinique
info locale

Football : les résultats de la 16e journée de Division d'honneur

football
football aiglon émulation dh
L'Aiglon du Lamentin a conforté sa place en milieu de tableau avec sa victoire obtenue vendredi soir (22 janvier). ©Martinique 1ère
Le Club Colonial poursuit sa marche en avant en tête du classement. Les joueurs du Golden Lion, victorieux (samedi 23 janvier), suivent de près le leader. Derrière ce duo, le Club Franciscain en troisième position a du mal à suivre. En bas du classement c'est le statu quo.
Le Club Colonial est solide en ce début d'année. Leader du championnat de division d'honneur depuis la reprise de janvier, le club foyalais poursuit sa marche en avant. Hier soir (23 janvier) les Clubistes ont pris le dessus sur l'Excelsior (2-0) dans l'un des derbys foyalais. Ils conservent ainsi leur première place avec 53 points.

Derrière, le Golden Lion s'accroche avec 52 points. Les Joséphins sont allés s'imposer sur la pelouse de l'U.S. Marinoise (1-0). En revanche pour les Marinois le calvaire continue. Le club du sud ne compte toujours aucune victoire cette saison.

Toujours sur le podium, le Club Franciscain est néanmoins à la peine et compte sept points de retard sur le premier. Les verts et noirs ont encore perdu à l'extérieur ce week-end. Cette fois-ci, c'est la Samaritaine qui s'est imposé contre l'équipe du François sur le score de 1-0.

Dans le duel entre Pilotins pour la quatrième place, c'est le C.S. Case-Pilote qui est sorti victorieux de la rencontre en s'imposant 2 buts à 1 sur sa pelouse.

Statu quo en bas du classement

Devant l'U.S. Marinoise qui squatte toujours la dernière place du classement, on retrouve encore l'Émulation et la Samritaine. L'Excelsioir devance de peu ce trio et ce n'est pas sa défaite de ce week-end qui va lui permettre de prendre le large.

Les résultats de la 16e journée :

Aiglon - Emulation : 2-0
C.S. Case Pilote - Rivière-Pilote : 2-1
Samaritaine - Club Franciscain : 1-0
U.S. Marinoise - Golden Lion : 0-1
New Star - Essor Prechotin : 1-1
Golden Star - Good Luck : 1-0
Excelsior - Club Colonial : 0-2

Publicité