publicité

Yoles : la première journée du championnat ne comptera pas

La première journée du championnat de Martinique des Yoles Rondes ne comptera pas. La faute à un plan d'eau trop chargé par des bateaux de plaisance. Les yoles ont bien navigué mais la compétition en baie du Marin a surtout servi d'entraînement.

Les yoles ont difficilement navigué entre les bateaux de plaisance ancrés dans la baie du marin. © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Les yoles ont difficilement navigué entre les bateaux de plaisance ancrés dans la baie du marin.
  • Martinique 1ère
  • Publié le
Un dimanche (24 janvier) à blanc pour les yoleurs. Rassemblés au Marin pour la première journée du championnat de la Martinique, ils ont été contraints de disputer deux courses sans enjeu.

En cause, un plan d'eau encombré par les bateaux de plaisance qui mouillent dans la baie. Malgré les efforts des commissaires de course, la compétition a été annulée. Certes, les yoles sont bien sorties en mer mais les deux courses disputées aujourd'hui ne compteront pas pour le championnat.


Brasserie et UFR pour le sport

"La mer était vraiment très encombrée. Il était difficile de faire partir nos 19 yoles malgré l'intervention de nos canots suiveurs et du bateau de la gendarmerie", a indiqué Alain Dédé, le président de la Fédération des Yoles Rondes de la Martinique à Martinique 1ère radio dans le journal de 13 heures au micro de Denis Drailline. "Nous avons fait les yoles partir les unes après les autres et franchir un petit chenal qu'on a pu dégager pour leur permettre d'aller dans la baie de Sainte-Anne", a ajouté Alain Dédé.

Pour l'anecdote, Brasserie Lorainne a remporté la première course tandis que l'équipage d'UFR/Chanflor s'est imposé dans la seconde épreuve. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play