Fred-Michel Tirault élu président Des Républicains de Martinique

politique
Fred Tirault
Fred-Michel Tirault, maire du Saint-Esprit, devient président de la fédération Martinique du parti Les Républicains (76,2% des suffrages), samedi (30 janvier) à l'issue du vote des militants.
Le score est sans appel. Sur 206 votants (411 inscrits) Fred-Michel Tirault a récolté 157 bulletins, soit 76,2% des suffrages. Le maire du Saint-Esprit est le président du parti Les Républicains Martinique, force majeure de la droite locale.

Face à lui, se présentait Audrie Nollet, 28 ans. Elle recueille 49 voix (23,8% des suffrages) malgré une campagne particulièrement offensive.

Quatre délégués au conseil national

Le scrutin organisé au sein de la fédération de Martinique Les Républicains regroupait plusieurs élections. En plus du président de la section locale du parti, les militants ont choisi quatre délégués au conseil national.

Il s'agit de Marc Sefil (130 voix), Jérôme Joseph (103 voix), Edith Vélayoudon (91 voix), et Quelly Lonété (77 voix). Quinze candidats étaient en lice pour cette élection.

Quatre délégués de circonscription

En outre, les quatre circonscriptions électorales de l'île ont choisi leur délégué respectif.

Au centre, c'est Christian Dalmat (24 voix) qui l'emporte. Maurice Christine est élu délégué de la circonscription nord (13 voix). À Fort-de-France, Patricia Saint-Olympe a été choisie (34 voix). Charles-Denis Coppet est élu dans le sud avec 44 voix.