publicité

Saint-Pierre : La route est déblayée mais interdite d'accès

Comme prévu par le maire de la ville, de gros travaux ont commencé ce lundi matin (1er février) pour déblayer la route du Morne d'Orange à Saint-Pierre, victime d'un glissement de terrain samedi dernier (30 janvier).

Travaux d'évacuation des gros arbres sur la route de Saint-Pïerre © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Travaux d'évacuation des gros arbres sur la route de Saint-Pïerre
  • Fabienne Léonce
  • Publié le , mis à jour le
Une pelle mécanique de 20 tonnes pour dégager la chaussée, à ses côtés, 3 techniciens de travaux acrobatiques munis de scies tronçonneuses. Ils sont à pied d'œuvre pour enlever le plus rapidement possible, d'énormes troncs d'arbres tombés depuis samedi (30 janvier) sur la route du Morne-d'Orange à Saint-Pierre. Il s'agit d être efficace pour commencer dès que possible une autre phase, celle de l'accès au pan de terre fragilisé, appelé cicatrice.
Saint-Pierre - début travaux après éboulement
Début des travaux de déblaiement de la route coupée après un éboulement , samedi à Saint-Pierre  -   - 

La zone est dangereuse

Dans un deuxième temps, il sera nécessaire pour ces hommes de prospecter sur un plus large périmètre afin d'évaluer le travail de mise en sécurité. Dans l'après-midi, cette route communale a été complètement déblayée. Pour des raisons de sécurité, elle n'est pas ouverte à la circulation. Des arbres autour de la cicatrice devront être également abattus.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play