Gwada boys et Matininos dos à dos

football
Équipe de Martinique de football
Les martiniquais préparent le 2e tour de la Coupe des Nations de la Caraïbe en affrontant le Panama ©CONCACAF
A un mois et demi du début de la Coupe de la Caraïbe, les sélections séniors de Guadeloupe et de Martinique se sont rencontrées lors d'un match amical à Vieux-Habitants, samedi dernier (6 janvier). Les deux formations se quittent sur un score nul (1-1).
Les sélections de football de Guadeloupe et de Martinique préparent les éliminatoires de la coupe des Nations de football de la Caraïbe. Un match amical était organisé samedi (6 février) en Guadeloupe, au stade de Vieux-Habitants. 

La rencontre débute mal pour la Guadeloupe qui perd son gardien après 5 minutes de jeu. Frédéric Téjou, sur une sortie presqu'anodine, est heurté par un joueur de la Martinique. Suite au choc le gardien guadeloupéen reste au sol. Diagnostic médical : Fracture du tibia. Le match reprend et il ne se passe pas grand chose pendant la première période. Guadeloupéens et Martiniquais se neutralisent après 45 minutes de jeu (score de 0 à 0).

À la reprise le rythme de la rencontre change. La Guadeloupe ouvre le score à la 50e minute par Rudy Vouteau. Quinze minutes plus tard, Jordy Delem pour la Martinique égalise. Score final 1 but partout.  Dans les deux camps, ce match amical était un test sur l'état de forme des sélections et le travail à accomplir avant les rencontres officielles avec les délégations de la Caraïbe.

Le résumé vidéo de cette rencontre avec Guadeloupe 1ere
interviennent dans le reportage :
Gerard Andy : sélectionneur Gwada boys
Toto Marianne : sélectionneur Matininos