publicité

Le projet de fabrication d'électricité au large de Bellefontaine avance

Le navire le "Stril Explorer" vient d'achever sa mission en Martinique, sur l’étude des fonds marins en vue de la future installation de la station Némo prévu en 2020. Avec ce projet, 35 000 foyers martiniquais seront fournis en électricité grâce à l’énergie thermique des mers.

La navire "Stril explorer" en mission en Martinique afin de préparer l’installation de l'usine flottante de fabrication d'électricité au large de Bellefontaine. © Martinique 1ère
© Martinique 1ère La navire "Stril explorer" en mission en Martinique afin de préparer l’installation de l'usine flottante de fabrication d'électricité au large de Bellefontaine.
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le , mis à jour le
Le "Stril Explorer" est un navire pas comme les autres. Pendant plusieurs semaines, les techniciens de cette embarcation spécialisée, ont observé les fonds marins avec précision. Une modélisation en 3D des profondeurs de Bellefontaine a été réalisé.

Le projet Némo avance

Produire de l'électricité grâce à la mer devient de plus en plus concret. L'étude réalisée par le "Stril Explorer" permet de délimiter l'emplacement de la plateforme au large de Bellefontaine et celle du cable sous-marin qui va la relier à la centrale de EDF.

(Re)voir le reportage de ce lundi 15 février : Visite guidée du bateau et découverte des différents outils à bord avec Peggy Pinel-Fereol et Marc Balssa.
Némo
Projet de fabrication d'électricité en mer au large de Bellefontaine sous la houlette d'une entreprise spécialisée  -   - 

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play