Louis Boutrin élu président du Parc Naturel

politique
Louis Boutrin
©Martinique 1ère
Le conseiller territorial, Louis Boutrin est devenu ce mercredi (17 février), président du Comité du Syndicat mixte du Parc Naturel Régional de la Martinique. Il succède à Daniel Chomet. Le nouveau président entend notamment installer la structure dans d'autres locaux.
Louis Boutrin, membre du Conseil Exécutif de la CTM (Collectivité Territoriale de Martinique), a été élu président du Parc Naturel. Lors de son discours, il a déclaré que la masse salariale de la structure est si importante qu'elle pourrait contrarier quelques projets. Le Parc compte aujourd'hui 184 agents, contre 75 en 2010.

"Il y a des agents mais il y a un projet", justifie Daniel Chomet, l'ancien président. "Le budget de 4millions en 2010 est passé à 20 millions", ajoute-t-il. L'ancien président insiste sur "la qualité du plan de travail "qu'il avait mis en place. 60 jeunes en insertion sur plusieurs chantiers :
- aménagent sentiers littoraux.
-artisanat d'art
- activité équestre 
-agro foresterie ( café cacao vanille) 

Outre la volonté de poursuivre les chantiers en cours, Louis Boutrin, souhaite rassurer le personnel et lui donner les moyens de mieux travailler. Il envisage d'installer les locaux à Tartenson, "si la ville de Fort de France ne change pas d'avis", précise le président d'une stucture qui s'appellera : le Parc Naturel de Martinique. 
 

Les nouveaux membres du bureau du syndicat mixte :

Cp election president pnrm 2016 from Joseph Nodin