publicité

Un hôtel d'affaires s'ouvre au cœur de Fort de France

"Le Simon hôtel", est le nom d'un nouvel hôtel d'affaires, qui s'ouvre ce vendredi (19 février) au centre de Fort de France, dans le quartier de la Pointe Simon, en pleine modernisation.

Le tourisme d'affaires, un autre concept de développement © Caribjournal
© Caribjournal Le tourisme d'affaires, un autre concept de développement
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le , mis à jour le
Avec ce nouvel outil, "le Simon Hôtel", un 4 étoiles flambant neuf, la Martinique a comme objectif d’ici à trois ans de faire passer le tourisme d’affaires de 8 à 12%. Le tourisme d’affaires est d’abord constitué de personnes en mission, des commerciaux ou encore de formateurs, en provenance de France et du monde.

Il y a dans cette définition toute l'activité économique générale qui tourne autour de l’organisation de salons, de congrès professionnels, et d'événements. La demande existe et est quantifiable compte tenu des nombreuses manifestations organisées en Martinique.
Le nouveau centre d'activités de la Pointe Simon © Jean-claude Samyde
© Jean-claude Samyde Le nouveau centre d'activités de la Pointe Simon
Cet établissement devrait intéresser tous les organisateurs en particulier dans le monde du sport au regard des colloques, séminaires et assemblés de fédérations sportives organisés sur notre territoire. "Le Simon Hôtel", en face de la Pointe Simon Cruise Terminal, est un ensemble immobilier de 94 chambres dans le centre de Fort-de-France. 

Cette volonté d'ouverture vers un tourisme d'affaires est aussi la résultante du dernier conseil de promotion, du 22 juillet dernier, qui avait arrété 27 mesures pour redonner au tourisme la "place stratégique qui devrait être la sienne" dans l'ensemble des Outre-mer. 
Un établissement résolument contemporain © caribjournal
© caribjournal Un établissement résolument contemporain


Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play