Tour de Martinique : première étape mouvementée

voile
tour de Martinique (voile) départ
Le départ de la 1ère étape ©Comité de course
Marin-Robert c’est l’étape de ce samedi 20 février pour les 34 bateaux engagés dans le tour de Martinique à la voile. L'équipage "Crédit Mutuel-Traparinter" s’est montré le plus rapide hier (vendredi 19 février) lors de la première étape entre Fort-de-France et le Marin.
Richard Campmas, premier dans la catégorie racing, est le leader du tour de Martinique à l'issue de la première étape, vendredi 19 février, entre Fort-de-France et le Marin. 
Aux commandes de Crédit Mutuel-Traparinter, il coupe en vainqueur la ligne d'arrivée. Très bon tacticien, sa gestion de course le place ce samedi (20 février) aux commandes d'une compétition très relevée. Cet équipage envisage la suite de la course avec sérénité.
 
Le départ de la deuxième étape, sera donné à 10 heures du Marin. Une étape très technique selon les organisateurs, les concurrents sont attendus dans la baie du Robert.
Carte maritime du Robert
Carte de la baie du Robert avec indications des bouées de parcours, chenal et zones de mouillage ©Comité de course

Résultat première étape

Le vent très capricieux sur le parcours de la première étape est à l'origine d'une première sélection dans les différentes classes.

Les résultats du vendredi 19 février:
Richard Campmas - 1er catégorie Racing
Aymric Pinto - 1er catégorie Melges 24

Le résumé de la 1ère étape Fort-de-France - Marin: Christophe Arnerin - Fabienne Léonce
Résumé de la première étape du 32e tour de Martinique à la voile