publicité

Michel Figueres sur "Fiser" vainqueur du 32e tour de Martinique

Michel Figueres a accroché à son palmarès le 32e tour de Martinique à la voile. La compétition s’est terminée ce dimanche (21 février) par la victoire de Fiser dans une étape compliquée entre le Robert et Saint-Pierre. Fiser s'est imposé dans deux étapes.

Fiser s'impose au général final dans le tour de Martinique © Martinique 1ere
© Martinique 1ere Fiser s'impose au général final dans le tour de Martinique
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le , mis à jour le
Au départ de la troisième et dernière étape Robert-Fort-de-France par Saint-Pierre, le dimanche 21 février, le suspense est totale sur le tour. La course est ouverte dans toutes les séries. C’est l’étape par excellence pour la fin du tour. Les concurrents ont connu des conditions de navigations favorable entre Caravelle et Grand Rivière, puis le déventé (pas de vent) près du rocher la Perle. 
L’absence de vent sur une partie du parcours oblige les organisateurs à tracer une ligne d’arrivée à Saint-Pierre. Il n'était pas raisonnable de poursuivre sur Fort-de-France par la mer, pour des raisons de sécurité et d'organisation. 
Reportage : Christophe Arnerin -  Gilles Fillau 
Tour de Martinique à la voile
Dernière étape victoire de Fiser  -   - 
Depuis près de trois ans Michel Figueres court après la victoire finale dans le tour. Cette fois c'est la bonne, avec un bateau "Fiser"qu'il dirige depuis deux ans. Deux victoires d'étape et le général pour le bateau.
Reactions du vainqueur du tour et également membre de l'organisation Michel Figueres
Michel Figueres vainqueur du tour
Michel Figueres, dans le journal télévisé (21 février), en tant que participant et organisateur du tour de la Martinique à la Voile  -   - 

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play