publicité

"Opération Don de soi" : Les élus du sud attendent des dons du sang et d'organes

Ce jeudi 25 février, l'Espace Sud organise une journée de sensibilisation sur le don de soi avec des spécialistes de la drépanocytose, du don de sang et du don d’organes.

affiche de la journée "don de soi" du 25 février 2016 © DR
© DR affiche de la journée "don de soi" du 25 février 2016
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le , mis à jour le
L’Espace Sud s’est engagé dans une démarche éco-exemplaire. L'idée, est de s'appuyer sur la communauté d'agglomération pour favoriser la prise de conscience qui convient pour sauver une vie. Du sang bien sûr parce que nous sommes dans une région où les besoins sont supérieurs à la demande. Au cours de cette journée des spécialistes de la drépanocytose et du don d'organes seront présents pour promouvoir la philosophie du don.     

Pour Éric Caberia (service communication de l'Espace Sud), "Les Jeudis de l’Espace Sud, permettent l'expression sous toutes ses formes de la solidarité de la population face aux risques majeurs et à ses conséquences sanitaires. Il est indispensable de sensibiliser la population à l’importance de la solidarité et donc au don de soi qui reste à ce jour très insuffisant".

La journée de sensibilisation sur le "Don de soi"  se tiendra le jeudi 25 Février 2016 de 9h à 16h au siège de l'Espace Sud à Sainte-Luce. Un camion de collecte de l'Établissement Français du sang sera présent lors de la manifestation. Il sera remis à chaque donneur une carte de donneur "Don de soi".
La vidéo d'informations de la journée 'du don de soi" 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play