Les trophées de la danse traditionnelle pour sauvegarder la tradition

danse
danse
continuer à transmettre la culture et la tradition de la Martinique ©Cap FB/J.Allamelu/J.Baptiste
Le ballet Pom' Kanel' va récompenser ce samedi 27 février plusieurs troupes qui s’investissent dans la danse folklorique. Tout le fleuron du patrimoine est représenté. L’objectif d’une telle manifestation est de sauvegarder la tradition en la transmettant aux plus jeunes. 
Plus de 350 danseurs et musiciens sur scène. C'est l'occasion de récompenser ce samedi 27 février, plusieurs troupes qui s’investissent dans la danse folklorique. Les trophées de la danse traditionnelle seront décernés au grand carbet, à 20H, avec la participation de plus d’une dizaine de formations de Guadeloupe et de Martinique. 
 
Durant la soirée, des prix spéciaux seront remis à des personnalités qui se sont distinguées dans la valorisation du patrimoine. Un spectacle riche en couleur et en émotion, avec plus de 350 danseurs et musiciens sur scène promet l’organisation.
 

Sauvegarder la tradition en la transmettant aux plus jeunes 

Pour Jéssy Alamélu, le directeur de Pom'kanel, "l’objectif d’une telle manifestation est de sauvegarder la tradition en la transmettant aux plus jeunes. Le public est parfois peu enthousiaste à l’égard de nos ballets. En revanche lors de nos représentations à l’étranger et dans l’hexagone, nos danses traditionnelles ont la côte. Partout où nous nous produisons nous vehiculons la tradition et la culture de la Martinique".

Repétition d'avant spectacle pour le groupe Pom'Kanel (jeudi 25 février) : reportage Martinique 1ere
Repétition avant spectacle du éè février