Monseigneur Macaire célèbre une messe traduite en langue des signes

religion
Monseigneur Macaire
Monseigneur David Macaire, préside les manifestations de pâques ©Martinique 1ère
Une messe célébrée à l'église du Lamentin, ce samedi matin (27 février) par Monseigneur Macaire. Une cérémonie traduite en langue des signes. Il s'agit d'une première très appréciée des fidèles de l'église catholique.
Une procession dans le bourg du Lamentin un samedi matin (27 février), c'est déjà exceptionnel, mais les paroissiens ont aussi vu Monseigneur David Macaire, chef de l'église catholique de Martinique, qui a célébré une messe pour les malades. Monseigneur Macaire, toujours aussi proche des gens. Un petit mot par çi, un geste de réconfort par là...

Messe  accessible à tous les malades

Cérémonie traduite en langue des signes, lecture en braille pour aveugles et malvoyants...toutes les personnes présentes dans l'église ont eu accès à l'office du jour, pour le plus grand bonheur des participants. "C'est très bien, c'est très jolie, au moins on pense aux malades", déclare avec ferveur, une paroissienne du Lamentin. "Ils sont venus dans l'idée d'être guéris et cette guérison passe d'abord par une guérison spirituelle avant d'être une guérison physique", exprime un autre paroissien.
Messe en langue des signes, samedi (27 février), célébrée au Lamentin par Monseigneur David Macaire