Bruno Nestor Azérot et les "poissons roses" vont voir le Pape

Bruno Nestro Azérot, député du nord et maire de Sainte-Marie, en compagnie d'autres membres de l'église catholique
Le député du nord et maire de Sainte-Marie, Bruno Nestor Azérot, rencontrera mardi prochain le pape François au Vatican. Il s’y rendra avec d’autres membres du groupe "les poissons roses", un courant de socialistes chrétiens, proche des positions du pape.

Ce dimanche (28 février), Bruno Nestor Azérot, député du nord et maire de Sainte-Marie, était à la messe, au foyer de la Charité à Trinité, à quelques jours du grand départ vers le Vatican, avec le mouvement "les poissons roses", un courant de socialistes chrétiens proche des positions du pape.

Réformer la gauche d’aujourd’hui à travers la spiritualité

Monsieur le député, n’en revient toujours pas ! Il est sur un petit nuage avant sa rencontre avec le pape la semaine prochaine (1er mars), à Rome. Avec son groupe, il a obtenu une audience de 30 minutes. Des fidèles ont appris la nouvelle ce dimanche pendant l’office. Certains en attendent beaucoup, d'autres n’apprécient guère le mélange de la religion et de la politique.... 

Pour Bruno Nestor Azerot, fervent catholique, cette rencontre pourrait lui apporter des réponses sur la position à tenir face aux changements de la société. Le député et maire, fait parti de ce courant de chrétiens socialistes, proche des positions du pape. La délégation sera également composée d’un pasteur et d’une écrivain musulmane. Ensemble, ils entendent réformer la gauche d’aujourd’hui à travers la spiritualité.
Le député du nord et maire de Sainte-Marie prépare son voyage au Vatican en compagnie d'un groupe politique proche des positions du pape