20e journée de R1 : Le club Colonial manque de réussite et le RC Saint-Joseph à la peine

La 20e journée du championnat de Régional 1 de football a débuté en nocturne ce vendredi 22 mars 2024. Cette journée est tronquée en raison du déplacement de la sélection de Martinique. Deux matchs étaient au programme. Le Club Colonial a été mis en échec à domicile 0 à 0 par le Stade Spiritain. Le RC Saint-Joseph s'est imposé difficilement 2 à 1 face à l'US Diamantinoise.

Le Club Colonial a raté hier soir l'occasion de prendre la seconde place du classement général. Les Foyalais ont été contraints au match nul, par une équipe du Stade Spiritain, 12e du championnat de R1.

Le Club Colonial mis en échec par le Stade Spiritain

C'est une contre-performance des clubistes qui espéraient continuer leur dynamique de victoires. L'équipe a eu du mal à retrouver son jeu face au Stade Spiritain, qui s'est même créé de nombreuses occasions. Il est vrai que depuis quelques semaines, l'équipe est au complet à l'entraînement. De quoi, pour le coach du Stade Spiritain, peaufiner les stratégies de jeu et roder les automatismes.

On aurrait pu faire mieux, nous avons raté un pénalty mais, la confiance revient, les joueurs ont pris conscience qu'il nous faut remonter au classement

Marc Sanidin, Entraineur du Stade Spiritain interrogé par Samuel Thaly

Le RC Saint Joseph

Le RC Saint-Joseph à la peine face à l'US Diamantinoise

Le RC Saint-Joseph, à domicile, a renoué avec la victoire en s'imposant 2 buts à 1 face à un adversaire Diamantinois moins bien classé au général. Les Joséphins ont bien réagi après avoir été menés. La tactique offensive mise en place par le staff du Diamant les a mis en difficulté en première période. Ils n'ont pas pu empêcher l'ouverture du score sur leur terrain.

"On savait qu'ils allaient nous poser des problèmes, c'est ce qui s'est passé en première mi-temps. Ils ont mis en place un '4-4-2 à plat' qui nous a mis en difficulté,"

Jerémy Ludon, coach du RC Saint-Joseph, interrogé par Jean-Hugues Bellance.

Du côté Diamant, on mesure le chemin parcouru depuis la venue de Jean-Marc Civot pour renforcer le staff. Cet apport dans la stratégie de jeu est ressenti par les joueurs du club, qui sont plus assidus aux entraînements, et par leurs adversaires, qui les prennent au sérieux.

L'US Diamantinoise

La suite du championnat est prévue ce samedi 23 mars entre l’Aiglon et l’US Riveraine, qui ont perdu lors de la journée précédente. Le match est prévu au Lamentin. Quant au CS Case-Pilote, qui a créé la surprise en s'imposant au Morne-Rouge, il va tenter de se mettre un peu plus à l'abri en recevant le New Club de Petit-Bourg.

Tous les résultats et classements en cliquant ICI 

Le RC Saint Joseph

Le RC Saint-Joseph à la peine face à l'US Diamantinoise

Le RC Saint Joseph à domicile a renoué avec la victoire en s’imposant 2 buts à 1 face à un adversaire Diamantinois moins bien classé au général. Les Joséphins ont bien réagi après avoir été menés. La tactique offensive mise en place par le staff du Diamant les a mis en difficulté en première période. Ils n'ont pas pu empêcher l'ouverture du score sur leur terrain.

On savait qu'ils allaient nous poser des problèmes, c'est ce qui s'est passé en première mi-temps. Ils ont mis en place un "4-4-2"à plat qui nous a mis en difficulté.

Jeramy Ludon, Coach du RC Saint Joseph interrogé par Jean-Hugues Bellance

Du côté Diamant, on mesure le chemin parcouru depuis la venue de Jean Marc Civot pour renforcer le staff. Cet apport dans la stratégie de jeu est ressenti par les joueurs du club qui sont plus assidus aux entraînements et par leurs adversaires qui les prennent au sérieux.

L'US Diamantinoise

La suite du championnat est prévue ce samedi 23 mars entre l’Aiglon et l’US Riveraine qui ont perdu lors de la journée précédente, Le match est prévu au Lamentin. Quant au CS Case-Pilote qui a créé la surprise en s’imposant au Morne-Rouge, il va tenter de se mettre un peu plus à l'abri en recevant le New Club de Petit-Bourg.