21e journée en R1 : Samaritaine, Golden Lion et Club Colonial se talonnent

Ballon de football au coin de corner.
Suite et fin de la 21e journée ce samedi 13 avril 2024 avec trois rencontres et trois victoires. Le Golden Lion, la Samaritaine et l'US Riveraine décrochent les quatre points. À cinq journées de la fin du championnat, le Club Franciscain semble le leader incontesté.

6 buts à 1, c'est le score du Golden Lion qui n'a fait qu'une bouchée du CS Case-Pilote samedi soir (13 avril 2014). Les Joséphins sont troisièmes du championnat.

Dans l'après-midi, la Samaritaine s'est imposé 3 buts à 0 face à l'US Diamantinoise. Une victoire qui permet aux hommes de Gaël Germany se hisser à la 2e place du classement.

Les Riverains ont réussi le hold-up parfait en disposant d'une équipe péléenne dominant de bout en bout cette rencontre. C'est Dylan Zéléla qui offre le but victorieux à ses couleurs à la 78e minute.

L'unique buteur du match est Dylan Zéléla de l'US Riveraine.

Nous savons qu'il nous reste quatre matchs à domicile et qu'il faut faire le plein à domicile. C'est un adversaire que nous connaissons très bien, il nous avait battu à l'aller 2 buts à 1, mais nous voulions ces 4 points. D'autant que le New Club a gagné aussi.

Didier Geroffroy, entraîneur de l'US Riveraine, interrogé par Jean-Hugues Bellance

L'équipe de l'US Riveraine.

Résultats

Club Franciscain 2-1 Club Colonial

Golden Star 6-3 CS Vauclinois

Stade Spiritain 0-6 Aiglon

New Club 2-1 RC Saint-Joseph

US Riveraine 1-0 Club Péléen

Us Diamantinoise 0-3 Samaritaine

Golden Lion 6-1 CS Case Pilote

Classement à l'issue de la 21e journée de R1.