Victoire logique et tout en gestion de la Samaritaine. L'unique but, consécutif à une énorme erreur défensive des pilotins, a été marqué par Jean-Michel Bazabas (23e). Les hommes d'Olivier Pierre-Louis n’ont réagi que trop tardivement durant la partie.
Nous connaissions le résultat de vendredi soir. Cela nous permet de prendre deux points sur le Golden Lion et nous retrouvons notre deuxième place. Nous sommes toujours en course, il reste huit points à prendre. Le Club Franciscain est devant, mais s'ils font un faux pas, nous sommes là. Ils ont mené toute la saison, mais nous sommes là en tant qu'outsider.
Patrick Percin capitaine Samaritaineinterrogé par David Dorin
Victoire à l'arraché de l'US Riveraine aux dépens du Stade Spiritain. Les Riverains ont ouvert le score très tôt (12e), avant de lever le pied sans pour autant être inquiétés par les Spiritains.
Changement de décor au second temps, où les Stadistes s'enhardissent et obtiennent l'égalisation par Elismar (57e).
C'est sur un rythme très élevé que les deux formations terminent la rencontre. Coaching gagnant pour l'entraîneur de l'USR. À peine entré sur le terrain, Eguienta marque le second but de la tête (90e).
Nous nous devions de gagner ce match sur le terrain, nous avons fait le travail. Il nous reste encore un match à domicile, donc nous allons essayer, sans oublier le match au François. Nous irons défendre nos chances aussi, même si ce sera difficile. Nous allons nous battre.
Didier Geoffroy, coach de l'US Riveraineinterrogé par Samuel Thaly
L’Aiglon a ouvert le score par Mathieu Barna (33e).
Le deuxième but est arrivé par Maël Crifar (54e). L’USD a terminé avec 10 joueurs à la suite de l’expulsion du capitaine, Carlo Rabathaly, après 2 cartons jaunes.
Le championnat n'est pas terminé, il y a encore deux matchs à disputer et donc des victoires à prendre. En tant que compétiteur, l'on se doit de bien finir la saison. Les garçons sont pleinement investis sur cette fin de saison. L'idée est d'aller chercher la plus haute place à laquelle nous avons droit.
Cédric Artheron, entraîneur Aigloninterrogé par Daniel Lordinot
Victoire des Josephins du Racing Club sur le score de 4 buts à 0 face au CS Vauclinois. Les buteurs du jour sont Andy Buvar (44e en 1ere période), Jiovani Barba (52e), Sébastien Crétinoir (70e) et Lenny Lamorendière (90 + 1).
Nous avons eu la chance avec nous. Sur les actions nous avons pu scorer quatre fois donc tant mieux pour nous. Cela nous permet de renouer avec la victoire après trois matchs de championnat. Enfin un déplacement où nous avons les quatre points. Nous sommes dans un mouchoir de poche avec trois autres équipes. Nous sommes toujours en danger... nous aimerions finir le plus haut possible.
Jérémy Ludon, entraîneur du RC Saint-Josephinterrogé par Denis Drailine
Au cours de ce match, les Vauclinois ont joué de malchance en ratant un penalty. Ils ont tiré deux fois sur les montants par Remy Guillauby. L'équipe qui avait décroché sa place en R1 la saison dernière, devrait sans doute être reléguée.
Résultats
Club Péléen 1-4 Golden Star
Club Colonial 3-1 New Club
Golden Lion 1-1 Club Franciscain
Aiglon 2-0 US Diamantinoise
CS Case-Pilote 0-1 Samaritaine
US Riveraine 2-1 Stade Spiritain
CS Vauclinois 0-4 RC Saint-Joseph
Classement provisoire
- Club Franciscain 78 pts
- Samaritaine 74 pts
- Golden Lion 73 pts
- Club Colonial 72 pts
- Aiglon 65 pts
- Rc Saint-Joseph 63 pts
- Club Péléen 62 pts
- Golden Star 61 pts
- Cs Case Pilote 51 pts
- Us Riveraine 46 pts
- Us Diamantinoise 45 pts
- New Club 41 pts
- Stade Spiritain 36 pts
- Cs Vauclinois 36 pts
En R2
Explosion de joie pour le COT qui retrouve la R1 après sa victoire face à l'US Robert.
L'Olympique du Marin s'est imposé 2 buts à 1 face à l'Étoile de Basse-Pointe. Une victoire qui permet aux Marinois de se maintenir en R2.