250 kg de cannabis saisis dans la commune de Schoelcher en Martinique

trafic de drogue
Drogue
250 kilos d’herbe de cannabis saisis à Schoelcher ©Gendarmerie
Les gendarmes ont réalisé une saisie record de près de 250 kilos d’herbe de cannabis lors d'une perquisition chez une habitante de Schoelcher. Les investigations se poursuivent "pour identifier les membres d'un réseau qui pourrait être international".

250 kilos d’herbe de cannabis ont été saisis par les gendarmes de la section de recherches de Fort-de-France, lors d'une perquisition menée au domicile d’une habitante de Schoelcher. L’intervention s’est déroulée le mardi 11 janvier dernier.

Cette saisie est susceptible d'impacter les réseaux criminels de distribution de cocaïne. L’enquête, menée sous l’autorité du parquet de Fort-de-France, a nécessité de nombreuses investigations et l’engagement de l’antenne du GIGN de Fort-de-France.

Le Parquet de Fort-de-France

Le cannabis est, aux Antilles, "un produit d'échange de la cocaïne et sa valeur est similaire" rappelle le Parquet. Les investigations vont donc se poursuivre, désormais sur commission rogatoire d’un juge d’instruction de la juridiction inter-régionale spécialisée, "pour identifier les membres d'un réseau qui pourrait être international".