martinique
info locale

Plus que 2 candidats briguent le poste de chef des socialistes martiniquais

politique
Candidats socialistes
Béatrice Bellay et Charles-Albert Hélénon Martinique La 1ère
Les militants de la Fédération socialiste de Martinique sont invités à élire leur premier secrétaire ce jeudi (29 mars). Deux candidats briguent le poste : Béatrice Bellay, et Charles-Albert Hélénon après le retrait d'Eugène Norden.
138 adhérents socialistes à jour de cotisation, doivent élire ce jeudi (29 mars 2018), le Premier Secrétaire de la Fédération Socialiste de Martinique (FSM). 

Frédéric Beret, élu chef des socialistes en 2012, réélu en 2015, ne se représente pas cette fois. Son bilan semble peu convainquant car l'influence des socialistes est de plus en plus réduite en Martinique. La FSM ne compte officiellement aucun élu.

Les électeurs doivent choisir de 17H à 20H, entre deux candidats : Béatrice Bellay et Charles-Albert Hélénon. Eugène Norden, qu était le premier à faire acte de candidature, s'est retiré hier soir (mercredi 28 mars), lors de la présentation des candidats, confirme Frédéric Beret, l'actuel Premier Secrétaire de la FSM. 

138 adhérents votants, un chiffre qui baisse d’année en année. Arrêter cette hémorragie sera déjà le premier défi du nouveau ou de la nouvelle secrétaire de la FSM.

Publicité