publicité

3 jours de compétition pour le 5e Open de Badminton de Martinique

Organisée au palais des sports du Lamentin, l’épreuve réunit des badistes de tout niveau, du non classé au niveau national. L’occasion de confronter les styles et les expériences. 

© Muriel Tauzia
© Muriel Tauzia
  • Par Muriel Tauzia
  • Publié le , mis à jour le
93 compétiteurs se retrouvent ce week-end de Pâques au palais des sports du Lamentin pour le 5e Open de Badminton de Martinique. Une compétition créée en 2015, qui prend de plus en plus d’ampleur avec des invités de haut niveau venus de l’hexagone et des matchs qui se disputeront jusqu’à lundi (22 avril 2019).

La discipline compte quelques 400 licenciés sur 6 clubs en Martinique. Certains ont découvert ce sport  (olympique depuis 1992),  il y a plusieurs années comme Jean-Christophe Zambou aujourd’hui membre de la sélection Martinique. D'autres y sont tombés dedans avec des parents déjà pratiquants comme Mathis Peyrard, champion de la Martinique Junior.

Re(voir) notre reportage. 
Open de badminton
Pour les badistes  régionaux, cet open de Pâques est l’épreuve la plus importante de l’année. Elle permet de s’aligner en simple, double et double mixte et de se confronter à des adversaires venus de Guadeloupe, Guyane et des autres régions de France.

Pour la première journée de samedi (20 avril), la  compétition simple femmes a été remportée par la Martiniquaise Stéphanie Ludivion. Chez les hommes, Shinsai Deslauriers a fait honneur à son classement de tête de série.
Shinsai Deslauriers vainqueur du simple Homme - Open de Badminton de Martinique. © Martinique la 1ère
© Martinique la 1ère Shinsai Deslauriers vainqueur du simple Homme - Open de Badminton de Martinique.
Le jeune homme de 23 ans est classé National 1, autrement dit la plus haute catégorie en badminton.  Licencié au Racing Club de Paris depuis l’âge de 9 ans. Il prépare actuellement un Master STAPS (enseignement et management du sport) à Bordeaux, dans le but de suivre une carrière de coach sportif et de professeur  de badminton.

Né à Fort de France, il est venu pour la première fois participer à cet Open et avait à cœur de l’emporter.

Re(Voir) notre reportage. 
Joueur de badminton
La dernière journée de lundi (22 avril 2019), bouclera la compétition par les doubles Mixtes (entrée gratuite pour le public).

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play