C'est un homme au parcours exceptionnel qui après 30 ans s'apprête à prendre sa retraite.
Robert Peronet a d'abord été analyste pour "rhum et sucre" à l'usine du Lareinty. Il était chargé de la collecte des données des différentes distilleries de l'ile. Puis tout naturellement il fait son entrée au centre technique de la canne et du sucre. Il y reste une dizaine d'années et en 1990 il est embauché par les rhums Clément.
Au fil des ans, l'engouement pour le rhum vieux se fait sentir. Petit à Petit Robert Peronet se fait un nom.
Ainsi après 30 ans de maison, Robert Peronet signe sa dernière cuvée exclusive, qui porte son nom, cuvée produite en seulement 1330 exemplaires.
C’est une cuvée personnelle, inspirée de souvenirs, de rencontres qui ont rythmé mon parcours. Pendant deux ans, j’ai travaillé sur ce projet d’excellence avec les équipes. Ensemble nous avons cherché à réunir et magnifier les années que j’ai passées dans les chais
Robert Peronet
Robert Peronet a eu carte blanche pour élaborer cette ultime cuvée signature.
Deux ans de travail, de cheminement dans les chais à la recherche de certains fûts parfois non commercialisés.
Un hommage lui a été rendu, le mardi 15 février 2022, au François.
Robert Peronet a formé son successeur. Julien Timon qui travaillait à ses côtés depuis 15 ans, recevra tout comme les équipes pendant deux matinées par semaine la visite de Robert Peronet. Il partagera ses connaissances, assurera sa transmission et son savoir-faire avant de profiter pleinement de sa retraite.