30 années de la carrière du maître de chai Robert Peronet assemblées dans une cuvée

distinction
Rhum
Robert Peronet, maitre chai ©P. P
C’est une forme de reconnaissance du travail accompli en tant que maître de chai. Le Martiniquais Robet Peronet signe sa dernière cuvée exclusive qui porte son nom. Il a préparé sa retraite en laissant la "cuvée Péronet" qui complète la gamme de très vieux rhums Clément, maison où il a travaillé une trentaine d'années.

C'est un homme au parcours exceptionnel qui après 30 ans s'apprête à prendre sa retraite.

Robert Peronet a d'abord été analyste pour "rhum et sucre" à l'usine du Lareinty. Il était chargé de la collecte des données  des différentes distilleries de l'ile. Puis tout naturellement il fait son entrée au centre technique de la canne et du sucre. Il y reste une dizaine d'années et en 1990 il est embauché par les rhums Clément. 

Au fil des ans, l'engouement pour le rhum vieux se fait sentir. Petit à Petit Robert Peronet se fait un nom. 

Ainsi après 30 ans de maison, Robert Peronet signe sa dernière cuvée exclusive, qui porte son nom, cuvée produite en seulement 1330 exemplaires.

Rhum
Robert Peronet ©P. P

C’est une cuvée personnelle, inspirée de souvenirs, de rencontres qui ont rythmé mon parcours. Pendant deux ans, j’ai travaillé sur ce projet d’excellence avec les équipes. Ensemble nous avons cherché à réunir et magnifier les années que j’ai passées dans les chais

Robert Peronet

Robert Peronet a eu carte blanche pour élaborer cette ultime cuvée signature.

Deux ans de travail, de cheminement dans les chais à la recherche de certains fûts parfois non commercialisés.

cérémonie en hommage à Robert Perone, maitre chai ©Martinique la 1ère

Un hommage lui a été rendu, le mardi 15 février 2022, au François.

Rhum
Cérémonie de mise à l'honneur du Maître de chai de la marque Clément durant 30 années ©P.P

Robert Peronet a formé son successeur. Julien Timon qui travaillait à ses côtés depuis 15 ans, recevra tout comme les équipes pendant deux matinées par semaine la visite de Robert Peronet. Il partagera ses connaissances, assurera sa transmission et son savoir-faire avant de profiter pleinement de sa retraite.