publicité

Jusqu'à 34 degrés attendus aujourd'hui en Martinique

Ce mardi 22 août, le soleil est largement au rendez-vous, contrairement au vent qui lui, est aux abonnés absents. Résultat, les températures devraient grimper et atteindre les 34 degrés selon Météo France. Effet immédiat, la consommation électrique a elle aussi augmenté.

Rayon de soleil en Martinique © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Rayon de soleil en Martinique
  • Par Peggy Pinel-Fereol
  • Publié le
Si hier, le soleil a joué à cache-cache avec la lune le temps de l'éclipse, ce mardi (22 août) l'astre est bien présent dans le ciel martiniquais et rayonne de mille feux.

Dès 10 heures ce mardi matin, le thermomètre affichait déjà 32 degrés à Sainte-Luce, et selon Météo France, ces températures devraient encore augmenter dans la journée. "L’absence de vent, l'humidité, plus le rayonnement solaire en cette saison font que les températures sous abris montent et le ressenti est important aussi. Les endroits abrités du vent ou à l'intérieur les températures devrait monter à 33 degrés voir un peu plus", ajoute Jean-Noël Degrace chef de centre Météo France Martinique.

La consommation électrique augmente de 5 % 

De leurs côtés, les services d'EDF ont bien constaté une petite augmentation de la consommation électrique d'environ 5%, soit 10 mégawatts de plus qu'habituellement. Mais cette recrudescence de la consommation n'a pas eu d'impact pour autant sur la production du jour par rapport à la marge d'anticipation du fournisseur d'électricité. "Quand on fait nos prévisions, on tient toujours compte d'une incertitude. Les réserves que l'on a habituellement permettent largement de couvrir l'augmentation de la consommation du jour", précise Philippe Noury du service système électrique à EDF Martinique. 

Même s'il s'agit de température de saison, selon Météo France Martinique, le vent devrait reprendre à partir de demain (mercredi 23 août) et de manière un peu plus soutenue jeudi 24 et vendredi 25 août avec malheureusement le retour de la brume de sable. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play