360 chômeurs de moins en Martinique au mois de mars

économie
pole emploi
agence pôle emploi ©Pôle emploi
Le chômage baisse de O,7% selon les chiffres communiqués hier (mardi 26 avril) par la préfecture. Le nombre de demandeurs d'emploi toutes catégories confondues est de 52 370 fin mars 2016 en Martinique. 360 personnes ont retrouvé un travail ou une formation le mois dernier.
Le nombre de demandeurs d'emploi toutes catégories confondues est de 52 370 fin mars 2016 en Martinique. Ce nombre diminue de 0,7 % sur un mois. 360 personnes ont retrouvé un travail ou une formation le mois dernier.
En France (y compris Dom), ce nombre baisse de 0,2 % sur un mois, de 0,4 % sur trois mois et progresse de 2,9 % sur un an. 

Les donnés chiffrées signalent que le nombre de demandeurs d'emploi diminue de 2,7 % pour les moins de 25 ans , de 0,7 % pour ceux âgés de 25 à 49 ans,  et progresse de 0,1 % pour ceux âgés de 50 ans ou plus. Ces données sont constituées à partir des fichiers de gestion de Pôle emploi . La notion de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi est différente de celle de chômeurs au sens du Bureau international du travail (BIT) mesurée chaque trimestre, au niveau national, par l’enquête Emploi de l’Insee.

(Re)voir l'analyse des chiffres, avec Nathalie Jos 
Les chiffres de l'emploi de mars 2016

Le comparatif Antilles-Guyane

Fin mars 2016, dans les départements d'Outre-mer, les évolutions du nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A se situent entre –1,3 % à La Réunion et –0,4 % en Guyane pour les évolutions sur un mois, et entre –2,2 % en Guadeloupe et +0,7 % en Guyane pour les évolutions sur trois mois.
Les évolutions du nombre de demandeurs d'emploi en catégories A, B, C se situent entre –0,7 % en Martinique et –0,2 % à La Réunion pour les évolutions sur un mois, et entre –1,9 % en Guadeloupe et +0,4 % en Guyane pour les évolutions sur trois mois.
Pôle emploi recense les demandeurs d'emploi selon cinq catégories :
Catégorie A: Demandeurs d'emplois tenus de faires des actes positifs de recherche d'emploi, sans emploi
Catégorie B: Demandeurs d'emplois tenus de faires des actes positifs de recherche d'emploi, ayant exercé une activité réduite courte (moins de 78 heures au cours du mois)
Catégorie C: Demandeurs d'emploi tenus de faire des actes positifs de recherche d'emploi, ayant exercé une activité réduite longue (plus de 78 heures au cours du mois)
Catégorie D: Demandeurs d'emploi non tenus de faire des actes positifs de recherche d'emploi (en raison d'un stage, d'une formation, d'une maladie…), sans emploi
Catégorie E: Demandeurs d'emploi non tenus de faire des actes positifs de recherche d'emploi, en emploi (par exemple: bénéficiaires de contrats aidés)
Les Outre-mer en continu
Accéder au live