Victoire de Rémi Marcoux (TCMGP) au Morne-Vert ce samedi 15 juin 2024. Après un duel sur les derniers kilomètres avec Blaine Conrad Kieck (UCS), il remporte l'étape en 2h20'57".
Consulter les classements à l'issue de la 3e étape :
Une étape disputée
Une course rythmée avec beaucoup de sorties et d'animation en tête de course. Eddy-Michel Cadet-Marthe est le premier à tenter une échappée rapidement accompagnée par Alexandre Rabinaud de l'USL Guadeloupe.
Les deux hommes ont creusé une avance jusqu'à une minute et 40 secondes à hauteur de Augrin.
Rémi Marcoux (TCMGP) fait un retour en avant de la course accompagné de Blaine Conrad Kieck (UCS).
Dylan Will (USL) s'invite également. Les cinq hommes tiennent la cadence entre Fort-de-France et Schoelcher.
La physionomie de la course dans les toboggans du Nord-Caraïbe. Finalement c'est un groupe de trois détachés avec Kieck, Rémi Marcoux et Dylan Will qui poursuit.
Dans la dernière côte du giratoire du Morne-Vert, Dylan Will lâche prise. C'est finalement Marcoux et Kieck qui se disputent l'arrivée.
Le sociétaire du Team Crédit Mutuel Garage Premier s'impose. Blaine Conrad Kieck réalise la belle opération au classement général puisqu'il remonte à la 2e place à 4 secondes du maillot jaune.
L'épreuve se termine dimanche 16 juin 2024 avec l'étape de la grande dame (4e) entre Ajoupa Bouilon et le Morne-Rouge (89,4 km). L'arrivée est prévue à l'aileron.
Le Rwandais Moïse Mugisha s'impose dès le début du Grand Prix de la Montagne Pelée
2e étape du Grand prix de la Montagne Pelée : le Rwandais Moïse Mugisha domine la course