publicité

Le 3e tour cycliste cadets de Martinique débute ce jeudi 7 juin

Le 3e tour cycliste international des cadets se dispute du jeudi 7 au dimanche 10 juin. Les Martiniquais vont se mesurer aux invités qui viennent de  Guadeloupe, de Guyane, de la caraïbe et de France (U. Nantes atlantique). Une compétition est  ouverte aux jeunes cyclistes âgés de 15 et de 16 ans.

Le peloton du tour cycliste des cadets (Juin 2017) © CAP/FB/CRCM
© CAP/FB/CRCM Le peloton du tour cycliste des cadets (Juin 2017)
  • Melvyn ZAMY
  • Publié le , mis à jour le
90 coureurs sont inscrits à cette épreuve internationale remportée l’année dernière par Erwann Legaillard du club des Madinina Bikers.

Les espoirs martiniquais


Erwann Legaillard est candidat à sa propre succession. Il dispose d’une redoutable équipe qui vient de se distinguer aux championnats de Martinique, avec Truyard Conconne, Jacques Dilan et Martial Mathieu.
Les Martiniquais comptent sur cette course pour confirmer la progression du cyclisme. À domicile et sur leur terrain d’entraînement, ils ont des atouts à présenter. Steeven Rizald est aussi un prétendant à la victoire finale.

Une opposition de valeur


Quatre délégations invitées seront sur les routes aux côtés de nos équipes locales. L’équipe métropolitaine U. Nantes Atlantique et la Guadeloupe sont considérés comme les favoris de la course. Ces deux formations sont conditionnées par les résultats et développent un esprit de compétition. Elles font un travail dès les petites catégories.
Les Guyanais en net progrès depuis quelques années, peuvent aussi créer la surprise. L'équipe Caribéenne est la seule inconnue, on ne connaît pas le niveau des coureurs.

Valoriser le travail réalisé dans les clubs


Le comité de cyclisme de Martinique compte beaucoup sur ce tour pour mettre en avant le travail réalisé par les clubs pour les  petites catégories.

"Pour la troisième année consécutive, le comité régional relève le défi d’organiser le tour cadets, pour les jeunes de 15 et 16 ans. Ils seront associées nos féminines pour s’aguerrir en vue des prochaines échéances. Ainsi qu’une sélection de minimes 2ème année, invitée à la fête sur les deux premiers jours de compétition" précise Alfred Defontis le président du comité de cyclisme.


Le départ sera donné à Ducos le jeudi 7 juin à 14 heures pour une arrivée finale le dimanche 10 juin au Saint-Esprit à 16 heures. Ce troisième tour se dispute en trois étapes dont un tronçon le samedi après midi en contre- la-montre individuel.
Les étapes du 3e tour des cadets

- Prologue : Ducos sur la piste cyclable "Pays Noyé".
- 1ere étape : Ducos - Vauclin.
- 2e étape (tronçon 1) : Vauclin - Saint-Anne.
- 2e étape (tronçon 2) : Saint-Anne - Sommet Courbaril.
- 3e étape : Saint-Anne - Saint-Esprit.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play