Dès les premières lueurs de la matinée, les équipes d'EDF ont commencé leurs interventions sur le réseau basse tension, responsable des nombreuses coupures de courant constatées sur une grande partie du territoire.
À 11h00 ce vendredi 23 juin, 8 communes sont toujours impactées et 4000 abonnés sont sans électricité. Ce sont les villes de La Trinité, Robert, Gros-Morne, Saint-Joseph, Fort-de-France, Bellefontaine, Saint Anne, Vauclin, qui sont partiellement hors circuit.
Les équipes EDF mobilisées
Vers 5h du matin, les premières interventions ont pu être réalisées grâce à de meilleures conditions météo. 150 agents sont mobilisés sur le terrain et dans les centres opérationnels. Ils ont rétabli 21000 connexions en 6 heures.
Des interventions en 2 phases
Des interventions à distance depuis les centres ont permis de rétablir l'électricité rapidement pour 15 000 abonnés entre 6h et 8h du matin.
Sur le terrain 150 agents agissent sur les installations détériorées par le passage de la tempête Bret. Ils sont répartis dans 3 bases opérationnelles à Fort-de-France, La Trinité et Riviére Salée.
La phase de diagnostic est toujours en cours et pour l'instant aucune casse majeure n'a été répertoriée. Si cette constatation se vérifie, le rétablissement de l'électricité dans la majorité des foyers martiniquais pourrait être effectif en fin de journée.
EDF appelle qu’il ne faut en aucune manière s’approcher d’un câble électrique tombé à terre en raison des risques d’électrisation.
Un numéro de dépannage est mis à disposition des clients : 0596 39 82 05.