Plus de peur que de mal, les 4 plaisanciers qui avait dû abandonner leur catamaran en pleine tempête dans la nuit du 22 au 23 juin sont sains et saufs.
Ils avaient été victimes d'une avarie à 100 kilomètres, au sud-est de la Martinique, alors que des creux de 6 mètres étaient constatés par les spécialistes de la météo.
Pour des raisons encore indéterminées, ils ont été contraints de quitter leur navire pour se réfugier dans leur radeau de survie.
L'alerte avait été donnée par radio, mais les services de secours en mer ne pouvaient intervenir alors que la vigilance rouge était en application et que les conditions de navigation et de vol ne pouvaient être réunies.
C'est ce vendredi matin (23 juin) à l'aube, alors que la tempête Bret s’éloigne de nos côtes, que l'hélicoptère de la sécurité civile, le dragon 972, a pu intervenir.
Les 4 plaisanciers ont été récupérés par hélitreuillage. Ils n'auraient pas trop souffert de leur nuit passée en pleine tempête dans les creux du canal de Sainte Lucie.
Des examens médicaux sont en cours à l'hôpital Pierre Zobda Quitman à Fort-de-France.
Ils devront s'expliquer sur leur présence en mer, alors que l'alerte rouge avait été déclenchée le 22 juin au matin.