40 minutes de stage pour diriger sans discriminer, le pari de l’association "À Compétence Égale"

Formation et bizness en ligne (image d'illustration).
L’association ACE (À Compétence Égale) propose ses techniques de management à travers une formation en ligne de moins d’une heure (40 mn). Objectif : fournir des outils aux encadrants afin qu’ils changent leur approche managériale, pour éviter des discriminations parmi les collaborateurs.

C’est une formation pour le moins inédite, car très rapide, que propose l’association "À Compétence Égale" à des professionnels chargés d’encadrer des collaborateurs : comment "manager sans discriminer" ?

Ce stage interactif se déroule en 40 minutes pour "mieux comprendre le cadre légal de la discrimination en entreprise ou au sein d’organisations diverses, reconnaître les différents types de discrimination au travail, identifier les situations pouvant générer des discriminations et déterminer les comportements adéquats pour éviter et gérer les cas éventuels" selon ACE.

À travers un module de formation en e-learning de 40 minutes, il s’agit principalement de faire prendre conscience des risques de discrimination et de préjugés au quotidien, qui sont le plus souvent inconscients, tout en professionnalisant les pratiques managériales, afin d’éviter des situations.

 

Les discriminations concernent le recrutement et aussi le déroulé de carrière, sexe, genre, âge, handicap, lieu de résidence, origine, grossesse… les critères de discrimination sont nombreux.

(L’association "À Compétence Égale")

 

Plusieurs mises en situation de la vie courante au sein de l’entreprise sont au menu de ce stage express. Au terme de celui-ci, les nouvelles connaissances sont évaluées par un quizz et "les participants bénéficient, en cas de besoin, de l’assistance d’une formatrice experte sur le sujet" pour aller plus loin précise l’association "À compétence Égale".

Pour en savoir plus, consultez le site internet suivant :

contact@acompetenceegale.com