50 kilos de cocaïne saisis mais les trafiquants sont en fuite

trafic de drogue
saisie de drogue
Une opération supervisée par le centre opérationnel des forces armées aux Antilles. ©Mosquilon - Marine Nationale
Une nouvelle opération de lutte contre le trafic de drogue a été déclenchée dans la soirée du 23 mai à une cinquantaine de milles nautiques à l’ouest de la Dominique. Un go-fast suspecté de trafic de stupéfiants a rejeté à la mer deux ballots de drogue avant de prendre la fuite. 
Un go-fast suspecté de trafic de stupéfiants a rejeté à la mer deux ballots de drogue avant de prendre la fuite. Les militaires dans la soirée du 23 mai ont poursuivi un go-fast à une cinquantaine de milles nautiques à l’ouest de la Dominique. Pris en chasse par la frégate de surveillance Ventôse et son hélicoptère Panther, le go fast a rejeté à la mer deux ballots de drogue avant de prendre la fuite.

L'hélicoptère de la Marine Nationale a récupéré deux ballots de drogue dont le contenu est estimé à près de cinquante kilogrammes de cocaïne et une dizaine de kilogrammes de marijuana. La drogue a été remise à l’antenne Caraïbe de l’OCRTIS pour destruction.

Images de l'opération anti-drogue :  M.Monjardé -  Marine Nationale
Cette opération porte le bilan de cette année 2016 à près de 3,4 tonnes de drogue interceptées en mer par l’action conjointe de l'ensemble des services français dans la zone maritime Antilles.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live