50 kilos de cocaïne saisis mais les trafiquants sont en fuite

Une opération supervisée par le centre opérationnel des forces armées aux Antilles.
Une nouvelle opération de lutte contre le trafic de drogue a été déclenchée dans la soirée du 23 mai à une cinquantaine de milles nautiques à l’ouest de la Dominique. Un go-fast suspecté de trafic de stupéfiants a rejeté à la mer deux ballots de drogue avant de prendre la fuite. 
Un go-fast suspecté de trafic de stupéfiants a rejeté à la mer deux ballots de drogue avant de prendre la fuite. Les militaires dans la soirée du 23 mai ont poursuivi un go-fast à une cinquantaine de milles nautiques à l’ouest de la Dominique. Pris en chasse par la frégate de surveillance Ventôse et son hélicoptère Panther, le go fast a rejeté à la mer deux ballots de drogue avant de prendre la fuite.

L'hélicoptère de la Marine Nationale a récupéré deux ballots de drogue dont le contenu est estimé à près de cinquante kilogrammes de cocaïne et une dizaine de kilogrammes de marijuana. La drogue a été remise à l’antenne Caraïbe de l’OCRTIS pour destruction.

Images de l'opération anti-drogue :  M.Monjardé -  Marine Nationale
Cette opération porte le bilan de cette année 2016 à près de 3,4 tonnes de drogue interceptées en mer par l’action conjointe de l'ensemble des services français dans la zone maritime Antilles.