La journée ne sera pas complète puisque deux matchs de cette 5e journée sont reportés. US Diamantinoise/Samaritaine et Espoir/Aiglon sont les deux rencontres concernées.
À Saint-Joseph, le Golden-Lion et son nouvel entraîneur Fabrice Reuperné, seront opposés au C.O Trénelle. Avec la trêve internationale et les matchs de l’équipe de Martinique face à la Guadeloupe, les deux équipes en ont profité pour effectuer une bonne préparation en mettant l’accent sur la forme athlétique, la cohésion de groupe et les plans de jeu. Ce match est une belle affiche de la journée.
La bataille pour les points est lancée
À Case-Pilote, le C.S Case-Pilote - avec à sa tête Jean-François Fordant et Willy Padoly qui assurent l’intérim sur le banc - est en difficulté et occupe la peu enviée place de lanterne rouge. En recevant le Club Péléen, un des clubs sur une bonne dynamique depuis le début du championnat, les Pilotins auront fort à faire et le seuil d’alerte est déjà atteint chez les verts quand les Rubimornais veulent rester au contact des meilleurs.
Au stade Pierre-Aliker à Fort-de-France, derby du centre entre le Golden-Star et l’Emulation. Les Foyalais ont besoin d’une victoire pour retrouver de la confiance alors que leurs voisins Schœlcherois, bien que promus en R1, effectuent un bon début de saison. La saveur du derby va certainement pimenter cette rencontre s’il en était besoin tant la quête de points est fondamentale de part et d’autre.
Club Franciscain/R.C Saint-Joseph : explication entre coleaders
Le stade Herman-Panzo de Petit-Bourg accueille l’opposition entre le New-Club et le Club Colonial. Les joueurs de Petit-Bourg comptent 4 défaites. Le Club Colonial entend confirmer son retour après un match nul face au RC St-Joseph et, une victoire aux dépens du C.S Case-Pilote.
Sur l’une des meilleures pelouses de l’île, on s’attend à un match intense entre des locaux qui veulent mettre fin à la spirale des défaites et, des Clubistes qui retrouvent l’appétit.
Et puis au François, la grosse affiche de la journée met aux prises deux des trois coleaders du championnat. Le Club Franciscain reçoit le R.C Saint-Joseph, les deux formations comptent 14 points après les 4 premiers matchs du championnat. 3 victoires et 1 match nul, la différence se fait au goal-average avec + 8 pour les champions sortants et, + 6 pour les Joséphins. Tous les ingrédients sont réunis pour que l’on assiste à une belle rencontre au stade du François, le public souhaite assister à une rencontre spectaculaire lois du récent Club Franciscain/Samaritaine où les deux équipes « avaient joué » à se neutraliser.
Rappel du classement général avant cette journée
1er. Club Franciscain 14 pts
2e R.C Saint-Joseph 14 pts
3e Samaritaine 14 pts
4e Espoir 13 pts
5e Aiglon 11 pts
6e Club Péléen 11 pts
7e Emulation 10 pts
8e Club Colonial 8 pts
9e Golden-Lion 8 pts
10e U.S Diamantinoise 8 pts
11e C.O Trénelle 7 pts (- 1match)
12e Golden-Star 4 pts (- 1match)
13e New-Club 4 pts
14e C.S Case-Pilote 3 pts (1 match perdu sur tapis vert).