5e tour de la coupe de France : l'Us Riveraine élimine l'Assaut (2-1) et s'invite dans la cour des grands

football
Us Riveraine
L'équipe de L'Us Riveraine. ©Us Riveraine (FB)
L'Us Riveraine (R2) élimine l'Assaut (R1) lors du 5e tour de la coupe de France, après avoir éliminé le Club Colonial (R1) au tour précédent. L'équipe de Grand Rivière rejoint le Club Franciscain, le Golden Lion et la Samaritaine au 6e tour de la compétition.
Nouvel exploit de l'Us Riveraine ! L'équipe de Régional 2 n'en finit pas de bien jouer et de surprendre des équipes de l'élite.

Cette fois les joueurs de Grand Rivière éliminent l'Assaut de Saint-Pierre (Régional 1) mercredi soir (14 octobre 2020), au 5e tour de la coupe de France au stade Joseph Pernock du Lorrain (2-1). L'Us Riveraine avait déjà éliminé le Club Colonial (R1) au tour précédent.

Des riverains accrocheurs et qui visiblement avaient davantage envie, ont fait honneur à leur nouveau maire. "Tout est nouveau à Grand-Rivière aujourd’hui. (...) Une bonne équipe, un bon coach et une qualification amplement méritée", commente Jean-Louis Marie-Louise.
Clameurs de spectateurs
La joie des supporters de la Samaritaine au stade Georges Gratiant au Lamentin. ©Christophe Arnerin
Le match au sommet de ce 5e tour, est revenu à la Samaritaine sur le terrain de l'Aiglon du Lamentin. Les samaritains ont construit leur succès en deuxième mi-temps. Ils ont mieux maîtrisé le match et se qualifient logiquement pour le tour suivant.
Aiglon /Samaritaine
L'Aiglon (en rouge) éliminé par la Samaritaine (14 octobre 2020 au Lamentin). ©Christophe Arnerin
♦Les résultats du 5e tour de la coupe de France, zone Martinique

Aiglon / Samaritaine 1-2
Us Riveraine  / Assaut 2-1
Club Franciscain / Uj Monnérot 8-2
Golden Lion / Essor 0-0 (4-1 TAB)


Club Franciscain, Golden Lion, Samaritaine et l'Us Riveraine sont qualifiés pour le 6e tour de la compétition.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live