6 000 clients de Fort-de-France toujours privés d'électricité

Les équipes sont mobilisées sur les travaux.
Redoute, Trenelle, Dillon, les riverains et entreprises de ces quartiers de Fort-de-France n'ont plus de courant depuis plusieurs jours. Selon le fournisseur, les travaux en cours devraient permettre "la réalimentation de tous les clients d’ici ce soir " (26 août 2024).

Depuis les fortes pluies de la nuit du jeudi 22 au vendredi 23 août 2024, certains clients de Fort-de-France sont toujours sans électricité. "Le réseau EDF a subi de graves avaries", indique le fournisseur.

Nos équipes et nos entreprises partenaires analysent les défauts, cherchent d’autres chemins électriques provisoires pour transporter l’électricité et réparent le matériel endommagé. Plusieurs incidents ayant eu lieu quasiment simultanément, le réseau électrique est fragilisé. Actuellement, plusieurs chantiers sont en cours sur des lignes électriques haute tension souterraines alimentant Fort-de-France et ses environs.

Communiqué EDF Martinique

Les 6000 clients des quartiers Redoute, Trenelle et Dillon de Fort-de-France devraient être réalimentés ce lundi soir (26 août) "avec un schéma d’alimentation provisoire en attendant les réparations plus longues et pérennes qui auront lieu durant la semaine".

Concernant les désagréments liés à la longue coupure (appareil électroménager endommagé ou perte de denrées alimentaires), EDF invite ses clients à se rapprocher de leur assurance.
L'indemnisation sur la facture devrait se faire automatiquement sur la prochaine note selon les dispositifs réglementaires.