6 Majò: Essor/RC Saint-Joseph en ouverture de la 2e journée

football
6 Majo
©LFM

6 Majò acte 2. Dès ce vendredi soir (11 juin), suite de la compétition avec une rencontre à l’affiche. L’Essor préchotain sera opposé au RC Saint-Joseph. Les deux autres matchs de la journée auront lieu samedi 12 juin.

Déjà une occasion de se faire une idée à l’occasion de la seconde des trois journées du Tournoi final des 6 Majò. Le week-end dernier, le Club Franciscain a défait le RC Saint-Joseph 2 à 0, même score pour la Samaritaine face au Club Colonial et puis, le Golden-Lion a écrasé l’Essor sur le score de 5 à 0.

Essor/RC Saint-Joseph : match entre vaincus de la 1ère journée

Si l’on peut considérer que les vainqueurs de la 1ere journée sont en bonne position pour aller chercher le titre de champion, l’autre enjeu du tournoi concerne la coupe VYV. Rappelons que les quatre premiers Majò obtiendront leur tickat pour prendre part àr la coupe VYV 2022. Autant dire qu’aucun club n’est écarté pour une qualification pour la coupe VYV...

Foot Essor
Les joueurs de l'Essor devront être plus réalistes face au but pour espérer dans cette compétition ©LFM

Ce vendredi soir au stade Louis-Achille à 20 heures, rencontre deux perdants de la 1ere journée. L’Essor sera face aux autres joséphins de l’épreuve, après les lions, les préchotains seront opposés au Racing Club. Eu égard aux résultats des deux clubs la semaine passée, pour espérer à minima rester en course pour la coupe VYV, malheur au vaincu.

Quel sera le niveau des joueurs de la côte caraïbe après les 5 buts encaissés la semaine dernière ? Nul doute que le coach Dominique Zaïre a dû regonfler le moral des troupes pour obtenir un meilleur comportement ce vendredi.

De l’autre côté, le RC Saint-Joseph sans démériter n’a pu rivaliser avec le Club Franciscain et le groupe se doit de relever la tête. Préchotains et joséphins n’ont plus le choix et on s’attend à une partie disputée qui est déjà un match à ne pas louper pour les deux formations.

 

Samedi de tous les dangers?

Samedi après-midi, le match au sommet de cette seconde journée mettra aux prises la Samaritaine au Club Franciscain. Les deux clubs se sont imposés sur le score de 2 à 0, match de haut de tableau entre prétendants au titre. Cette affiche est programmée au stade Pierre-Aliker de Fort-de-France à 15h30.

A quelques kilomètres, à la même heure, le Club Colonial sera opposé au Golden-Lion. Les foyalais se doivent de l’emporter pour espérer tandis que les lions joséphins ont un matelas de 5 buts en plus des points obtenus pour leur succès face à l’Essor.

 

 

Classement après la 1ère journée du tournoi 6 Majò

1er. Golden Lion 4 pts (+5)

2e. Club Franciscain 4 pts (+2)

3e. Samaritaine 4 pts (+2)

4e. Club Colonial 1 pt (-2)

5e. RC Saint-Joseph 1 pt (-2)

6e. Essor 1 pt (-5)