Tournoi 6 Majò : le Club Franciscain écarte l’US Robert (3-0)

football
L'équipe du Club Franciscain
L'équipe du Club Franciscain (23 mars 2022). ©Patrick Guitteaud
La phase des play-offs du Trophée Gérard Janvion de R1 a débuté hier (mardi 14 juin) avec la victoire du Club Franciscain aux dépens de l’US Robert 3 à 0. Sous une pluie battante, les protégés de Patrick Cavelan ont vite pris le dessus sur les robertins et se projettent déjà vers le prochain match face au Club Colonial le 17 juin.

La fenêtre internationale refermée, les compétitions locales ont repris avec le tournoi des 6 Majò. Le Club Franciscain, l’US Robert, le CO Trénelle, l’Aiglon, le Club Colonial et le Golden-Lion sont engagés pour cette épreuve qui permettra de désigner le champion de Martinique 2022. 

Pour le premier match disputé au François, le Club Franciscain, malgré des conditions dantesques, a su éviter le piège robertin pour prendre le dessus. Dans la première demi-heure, le tableau d’affichage a vite tourné à l’avantage des franciscains qui ont trouvé le chemin des filets à deux reprises par l’intermédiaire de Johnny Marajo. Le break réalisé, les franciscains ont géré la fin de la première période. 2 à 0 à la pause. 

Us Robert
L'équipe de l'Union Sportive du Robert. ©Jean-Hughes Bellance

Les joueurs de l’US Robert n’ont pas pu revenir au score et ont même dû baisser pavillon en encaissant un troisième but inscrit par Djenaël Maingé autour de la 60e minute. La marque était close et désormais les franciscains se tournent vers le prochain Majò, le Club Colonial.  

Selon Patrick Cavelan, le coach du Club Franciscain "l’expérience nous a permis de maîtriser les séquences de la rencontre et de nous mettre à l’abri face à cette formation robertine. Le choix de faire une préparation en Guadeloupe s’avère payant puisque nous sommes restés dans le rythme, désormais on se projette vers le Club Colonial avec l’ambition de pouvoir faire au mieux, en soignant les bobos pour espérer passer cette demi-finale".

Marajo et Genteuil pourraient manquer la demi-finale

Côté franciscain, Marajo et Genteuil sont à l’infirmerie. Johnny Marajo est sorti suite à ce qui pourrait être une élongation, quant à Genteuil il souffrirait d’une contusion à la cheville. Selon le coach des franciscains, il n’est pas certain de pouvoir bénéficier de ces deux joueurs vendredi compte tenu du protocole médical. 

Vendredi soir, pour la demi-finale, ce sera donc une opposition entre le Club Franciscain et le Club Colonial. La formation foyalaise a terminé le championnat régulier avec 6 points d’avance sur les franciscains. Cette affiche s'annonce déjà comme une finale avant la lettre. 

Résultat et programme 

Club Franciscain/US Robert 3-0

Mercredi 15 juin à 20h au stade Louis-Achille : CO Trénelle/Aiglon  

Vendredi 17 juin à 20h au stade Louis-Achille : Club Colonial/Club Franciscain 

Samedi 18 juin à 16h à Saint-Joseph : Golden-Lion/vainqueur CO Trénelle/Aiglon 

La finale du tournoi des 6 Majò devrait être disputée le 24 ou le 25 juin 2022.