6 personnes présentées à un juge d’instruction après la saisie d'une tonne de cocaïne en Martinique

trafic de drogue
cocaïne
Photo illustration ©Christoph Hardt / Geisler-Fotopres / Geisler-Fotopress / DPA
Après 96 heures de garde à vue dans les locaux de l'office anti-stupéfiant (OFAST), 6 personnes sont présentées ce lundi matin (13 décembre 2021) à un juge du parquet de Fort-de-France pour trafic de drogue.

Six personnes dont certaines seraient connues de la justice, ont été interpellées jeudi dernier (9 décembre 2021) par les hommes de l’OFAST (Office anti-stupéfiant) dans le cadre d’une information judiciaire ouverte par le parquet de Fort-de-France.

Plus d’une tonne de cocaïne ainsi que de la résine de cannabis, des véhicules, de l’argent en espèces, des armes à feu et des munitions auraient été saisis.

Après 96 heures de garde à vue, les six hommes seront présentés à un magistrat instructeur lundi 13 décembre 2021. (Si, en principe, la durée de la garde à vue est de 24 heures, elle peut aller jusqu’à 96 heures pour les infractions relevant du domaine des stupéfiants).

Compte tenu des nombreuses pièces à conviction consécutives à de longues investigations, les individus qui seraient tous de nationalité française, seront probablement mis en examen et placés en détention provisoire au centre pénitentiaire de Ducos. 

Cette marchandise était-elle destinée au marché local ou à l’exportation ? Les enquêtes se poursuivent.

Le parquet de Fort-de-France devrait fournir de plus amples précisions sur cette opération.