martinique
info locale

600 jeunes nageurs de 22 pays de la Caraïbe sont en compétition en Martinique

natation
natation
La natation synchronisée martiniquaise en bonne position pour un poduim ©Cap/FB organisation/LD
La Martinique accueille à partir de ce mardi 22 mars, le 31eme Championnat de natation des Carifta 2016 au centre aquatique intercommunale du Lamentin. Une vraie confrontation sportive pour 22 pays de la Caraïbe du 22 au 26 mars. La compétition est ouverte aux benjamins, minimes et cadets.


 
Les nageurs de 22 pays de la Caraïbe sont en compétition à partir de ce mardi 22 mars et pendant 4 jours à la piscine communautaire du Lamentin. Cet évènement sportif s'articule autour de quatre disciplines : natation course, eau libre, natation synchronisée et water polo.
Les Carifta-games  de natation restent un rendez vous sportif bien particulier.
Pour les nageurs de Martinique, Guadeloupe et Guyane c’est une compétition qualificative pour les championnats nationaux. Pour ceux des autres pays de la Caraïbe, c’est le test de sélection pour les compétitions Panaméricaines et les JO (jeux Olympiques).

Depuis deux ans le comité d’organisation travaille d’arrache pied pour cet évènement dont le slogan est le suivant : " Vini Wèy, vini viv li ! "    Reportage : Dominique Legros / Marc-Francois Calmo
Les Carifta-Games : championnats des nations de la Caraibe
Le plateau est relevé avec tous ces jeunes qui dans quelques années seront sur les plots de départ des séries des jeux olympiques. Trinidad, Bahamas, Barbade et Jamaïque sont les favoris des épreuves. Ces pays se donnent les moyens de détecter les jeunes qui  occuperont les premières places dans le futur dans les confrontations internationales. La Guadeloupe et la Martinique, pays organisateur, devraient faire bonne figure.

La natation course sera au cœur des Carifta Games, mais il ne faudra surtout pas oublier la natation synchronisée. Entre solos, duos et ballets, les filles qui vont porter les couleurs de Barbade, de la Guadeloupe, de la Guyane et de la Martinique vont proposer un spectacle de qualité.
natation délégations
31ème Championnat de Natation des CARIFTA 2016 - délégations invitées ©CN
 
Publicité