martinique
info locale

600 personnes mobilisées pour la propreté du pays

environnement
Opération Pays propre
En 1O ans plus de 117 tonnes de déchets ont été collectées par 3196 bénévoles et 133 entreprises. ©CapFB Entreprises
La dixième édition de "l’Opération Pays propre", organisée par l'association "entreprises et environnement", vise à sensibiliser les martiniquais aux enjeux de l’environnement et à la réduction des déchets. Cette manifestation aura lieu vendredi 22, samedi 23 et dimanche 24 avril.
 "L’opération Pays Propre " rassemble des particuliers, des associations, des écoles, des entreprises (chefs d’entreprise et salariés) et des collectivités pour le nettoyage de sites remarquables et de plages en Martinique. L’objectif de cette action est de sensibiliser à la réduction de déchets et à leur impact environnemental et touristique pour la Martinique.

Environ 600 participants seront mobilisés pour nettoyer 14 sites dans toute la Martinique, dès ce vendredi 22 avril et jusqu’au dimanche 24 avril.  
"Nous sommes de plus en plus sollicités par les associations, et les communes dans le cadre de cette opération. Au début, les particuliers et les petites entreprises étaient ciblés en priorité. La campagne a été progressivement élargie aux associations, aux établissements scolaires. Tout le monde prend sa contribution et veut être un acteur de son  environnement. Nous aurons aussi des sites tenus par des bénévoles  par exemple sur la plage du bourg du Lorrain mais également à Saint-Pierre " déclare Stéphanie Didier de l’association entreprises et environnement. 

Association à but non lucratif déclarée, agréée et reconnue d'intérêt général , entreprises et environnement, rassemble aujourd’hui près de 80 entreprises qui mènent en son sein des actions concrètes en faveur de l’environnement et du patrimoine martiniquais.

Le programme de l'opération : 

Opération pays propre from Raphael Bastide

 

Publicité