+66%, les Martiniquais ont beaucoup épargné en 2020

Tirelire de billets de banque.
Industrie du loisir à l’arrêt, peu ou pas de voyages, les Martiniquais n’ont pas eu beaucoup d’occasions de sortir l’argent du portefeuille cette année. Conséquence directe, ces économies ont considérablement gonflé les comptes en banque.
La crise de la Covid-19 a eu du bon… pour l’épargne des Martiniquais. En effet, ils ont été nombreux à dépenser nettement moins d'argent, durant la crise sanitaire. Et pour cause, quasiment tout était fermé.
Si l'épargne n'a cessé d'augmenter depuis 2018, les services de l'Insee parlent d'un bond énorme en 2020 avec +66% durant la crise sanitaire. 

Voir les explications de Hugues Horatius- Clovis, chef du service territorial Insee Martinique (Images Guilhem Fraissinet). 
©Martinique
Il faudra encore attendre un peu pour chiffrer exactement le montant de l'épargne pour 2020 puisque l'année n'est pas terminée. 

En 2019, les économies des Martiniquais se chiffraient à 8,4 milliards d'euros. À titre indicatif, le budget de la Collectivité Territorial de Martinique, c'est un peu moins de 1,5 milliard d'euros.