Cette rencontre n'avait pas d'autre enjeu que décrocher la 2e place du classement. Le Club Colonial et le Golden Lion respectivement 3e et 4e, avec le même nombre de points, avaient toutes leurs chances.
Les Joséphins ont commis beaucoup d'erreurs défensives qui leur ont coûté cher. Il s'agissait également du tout premier match de Fabrice Reuperné en tant qu’entraîneur du Golden Lion.
Une victoire sur le fil
C'est le Club colonial qui ouvre le score sur une frappe de Raphaël Mirval à la 38e minute. Puis Anthony Nasso creuse un peu plus l'écart à la 45e. Le score à la mi-temps est de 2 buts à 0 pour le Club Colonial.
En seconde période, les Joséphins reviennent au score. Thierry Catherine frappe et marque à la 77e. Marvin Bellance égalise à la 88e. Le score est de 2 buts à 2.
Yoan Debs permet au Club Colonial d'espérer, mais dans le temps additionnel, Alvyn Lamasine égalise à nouveau, le score est de 3 buts à 3.
Un penalty de Bryan Henriol est repoussé par le gardien Gilles Meslien. Mais le ballon est repris par Bryan Henriol qui scelle le destin de son club. Le Club Colonial s'impose 4 buts à 3.
Nous avons maîtrisé la première mi-temps avec un score de 2 à 0. Et puis après une deuxième mi-temps compliquée avec un Golden Lion qui revient revanchard et qui arrive à marquer. Ils ont pris l'avantage psychologique, mais nous avons réussi à avoir une force mentale pour pouvoir rester présents sur ce match et aller chercher une victoire. Nous partons avec les 4 points.
Yoan Debs, joueur Club Colonial, interrogé par Jean-Hugues Bellance
Cliquez pour consulter le classement de la Ligue de Football
Le Club Colonial est 2e au classement, avec 6 points de retard sur le Club Franciscain. Le Golden Lion reste 4e, à 9 points du leader, mais avec un match en moins.