Ce mercredi 1er mai, les grandes yoles avaient rendez-vous sur la plage de l’Anse Figuier pour le Grand Prix de la ville de Rivière-Pilote. Deux courses à la misaine étaient au programme. En ce jour de fête du travail, 17 embarcations ont pris le départ.
2 victoires pour Cottrell/ Leader Mat
Cottrell/ Leader Mat a dominé cette nouvelle journée de championnat. La yole menée par Loïc Mas a remporté les deux courses et le Grand Prix de la ville de Rivière-Pilote.
On est parti pour ça. Ce matin j’ai dit au gars qu’on part pour faire un doublé. On donne tout ce qu’on a à donner parce qu’on a travaillé. Je tiens à féliciter mes gars parce qu’ils ont super bien bossé et on a super bien manœuvré.
Loïc Mas, patron de la Yole Cotrell/ Leader Matinterrogé par Denis Drailine
L’équipage Pli beL Price/Pneus Cash arrive 2e. Il est suivi de Cfa/Umi Formation. La yole Ufr/Chanflor se classe 4e.
Au cours de la 1ère course, Sara Énergies Nouvelles Autodistribution, leader du classement général, a coulé. Cela faisait 6 ans qu’une telle infortune n’était arrivée aux Marinois toute compétition confondue.
La 2e place de la seconde régate s’est jouée au sprint. C’est finalement l’équipage Gfa Caraïbes qui parvient à la décrocher. Pli bel price/Pneus Cash, 3e est suivi par Mc Donald. Sara Énergies Nouvelles arrive en 5e position.
Sara Énergies Nouvelles Autodistribution toujours premier
Après cette 6 journée de championnat, Cottrell/ Leader Mat revient à 10pts de Sara Énergies Nouvelles Autodistribution.
Le prochain rendez-vous devrait se dérouler le 22 mai. La dernière journée de championnat est prévue le 8 juin dans la baie de La Trinité.