publicité

71 kilos de lambis et de langoustes détruits !

Une opération de contrôle sur le respect de la réglementation a été menée dans des restaurants de Sainte- Anne et de Sainte-Luce. 51 kilos de lambis et 20 kilos de langoustes ont été saisis. Deux mises en demeure de se mettre en conformité ont été prononcées, le vendredi 18 mars. 

opérations de contrôles sanitaires dans des restaurants (le 18 mars) © Préfecture
© Préfecture opérations de contrôles sanitaires dans des restaurants (le 18 mars)
  • Martinique 1ere
  • Publié le , mis à jour le
L’opération de contrôle par les services de l’État avait pour objectif de s’assurer du respect de la réglementation relative à la traçabilité et à la sécurité sanitaire des produits de la mer. Cela concerne les produits présents et servis dans des restaurants de Sainte- Anne et de Sainte-Luce

Au total 51 kg de lambis, 20 kg de langoustes et 6 kg de bourses ont été saisis par le directeur de la Mer et détruits. Par ailleurs, 2 restaurants sur les 4 contrôlés ont été mis en demeure de se conformer aux règles d’hygiène après constatation du non-respect des températures, du manque d’hygiène générale et du mauvais état des matériels. 
 
Une dizaine de kilos de denrées alimentaires ont été détruites sur injonction des services de l’État, car impropres à la consommation. Aucune infraction au code du travail n'a été constatée. Les contrôles réalisés ont donné lieu à la constatation, dans deux des quatre restaurants contrôlés, de deux procès verbaux d’infractions pour stockage de produits de la mer sans respect des obligations déclaratives.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play