Avec 71 nouveaux cas de Covid-19 cette semaine en Martinique les autorités lancent un appel à la vigilance

coronavirus
Coronavirus Covid 19
Analyse Coronavirus Covid 19 ©jarun011 - AdobeStock
La préfecture et l'agence régionale de santé appellent à la vigilance de tout un chacun. 71 nouveaux cas de Covid-19 ont été recensés en Martinique entre le dimanche 9 août et aujourd'hui vendredi 14 août 2020. Ce sont essentiellement des jeunes qui sont touchés par le virus. 
71 nouveaux cas de Covid-19 en Martinique entre le dimanche 9 août et vendredi 14 août 2020. 

D'une semaine à l'autre, le nombre de cas augmente et tous les indicateurs montrent que le virus circule dans notre île. 

Invité du journal télévisé présenté (vendredi 14 août 2020) par Cécile Marre, Jérôme Viguier le directeur de l'ARS (Agence régionale de santé) a annoncé ces chiffres en exclusivité en précisant que cette nouvelle vague d'épidémie concerne les 20-40 ans. 

66 cas avaient été répertoriés la semaine dernière sur une période de 7 jours. 

Même si une seule hospitalisation est recensée au CHUM (Centre hospitalier universitaire de Martinique), 5 foyers de contamination ont été identifiés sur notre île. 

3 foyers sont en cours d'identification mais d'ores et déjà un foyer familial a été répertorié. 

Entre 400 et 500 tests sont réalisés tous les jours par les laboratoires de Martinique 
 

Appel à la vigilance 


La préfecture de Martinique, la CTM (Collectivité territoriale de Martinique et l'ARS (Agence régionale de santé) ont lancé un appel commun à la vigilance (vendredi 14 août 2020).
 

La dégradation rapide de la situation épidémiologique impose, plus que jamais, le respect strict des mesures de protection sanitaire en vigueur. Les Martiniquais ont fait preuve de civisme sanitaire et de responsabilité lors de la période de confinement. C'est le même engagement collectif qui permettra dans les semaines qui viennent de lutter efficacement contre la propagation de l'épidémie.

Communiqué commun du préfet de Martinique, de la Collectivité de Martinique et de l'agence régionale de santé.





 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live