7e édition des foulées de bayif : Le Martiniquais Loic Louis Mondésir, dernier vainqueur en 2019, remet son titre en jeu

Loic Louis Mondésir de la Mairie sportive
Le tour de Baillif, course hors stade, fait son retour à compter de ce dimanche 24 juillet 2022 à 17 heures. La compétition se déroule pendant huit jours dans les quartiers de cette petite commune de Guadeloupe nichée au pied de la Soufrière. Le coureur de la mairie sportive Loic Louis Mondesir, dernier vainqueur en 2019 remet son titre en jeu.

Après deux années d'absence due  à la pandémie du coronavirus, la ville de Baillif en Guadeloupe lance ce dimanche 24 juillet 2022 à 17 heures, la 7e édition des foulées de Baiyif anciennement appelée tour pédestre de Baillif. L'épreuve se déroule en huit étapes tous les après-midi jusqu'au 31 juillet 2022. 

Loic Louis Mondésir, dernier vainqueur

Le coureur de la mairie sportive Loic Louis Mondesir, dernier vainqueur en 2019 remet son titre en jeu.

En 2019; il avait bâti  sa victoire en prenant le  maillot jaune  à la  7 e étape. Après une semaine d'épreuve et 2h10 minutes d'efforts cumulés, le Martiniquais Loic Louis Mondesir, s'était imposé avec poignée de secondes d'avance (7) sur François Roussas (Armada UDSPG) et près de 5 minutes sur le 3e, Saturnin Phaan (Eddy Boulate est 4e.

photos précédentes participations aux Foulées de Baillif

En forme 

Loic Louis Mondesir est actuellement dans une forme ascendante. il a pris  la 3 place la semaine dernière dans le "défi du  volcan  sur les  rampes de la  Soufrière. Autre élément plaidant en sa faveur, l'amélioration de son record personnel sur les  10 kilomètres de Paris. 

L'opposition est essentiellement caribéenne cette année  pour le champion Martiniquais.

La première étape se  court ce dimanche à partir de 17 heures.